Mercredi 26 janvier – 10h30
Salle Latreille – TulleTarif : 6 €
Genre : Percussions – sons / dès 2 ans
Tempus fugit, parait-il. Peut-être mais jusqu’à aujourd’hui, on a que deux solutions face au temps qui fuit. Le fuir à son tour ou le prendre en soi. Aurélie Maisonneuve choisit la seconde aventure, d’une voix claire et unique.
Pas vraiment une fuite en avant ses Variations, Tempus #1 et #3. Traversée à destination de la petite enfance du tout public, parcours accompagné d’un espace-temps sonore et plastique, ces installations-concerts bousculent la matière et se moquent des changements d’heure. Pour la Variation #1, le temps infini s’écoule entre sable, cloche et pierre, pour la #3, c’est la tambour qui marque la mesure. Les deux unissent la voix d’Aurélie Maisonneuve aux percussions naturelles.
Naturellement mises en jeu au moment et au moment seul où l’oreille s’ouvre. La sensation guide l’écoute, petit à petit. Car ses Variations prennent le temps de prendre le temps. Qu’il soit fuyard ou remonté.
Production Athénor scène nomade – CNCM de Saint-Nazaire. Soutien Ville de Clisson. Aide à la création Conseil régional des Pays de la Loire.
Distribution :
Voix, Aurélie Maisonneuve
Cloches et pierres sonnantes, Toma Gouband
Percussions Philippe Foch (ou Lê Quan Ninh)