Un Poco Loco – Ornithologie + Emile Parisien Quartet fête ses 10 ans !

EMILE PARISIEN QUARTET
Paris 2018

Samedi 26 janvier – 21h00
L’empreinte – Théâtre de Tulle

bouton-vente

Pour cette nouvelle création, le trio Un Poco revient à ses premières amours avec la musique de Charlie Parker. Les angles aigus, les ruptures abruptes et l’exubérante virtuosité du « Bird » apparaît comme le terrain de jeu idéal pour un nouvel opus. Le répertoire de Charlie Parker, ses solos mythiques, se prêtent à merveille à ce travail d’orfèvre sur l’orchestration et la narration,
où l’on redécouvre des thèmes soigneusement choisis et abordés sous un angle inattendu mêlant respect et fantaisie.

Trombone Fidel Fourneyron
Saxophone ténor, clarinette Geoffroy Gesser
Contrebasse Sébastien Beliah

À la tête de son fameux quartet, le saxophoniste aux multiples récompenses, Émile Parisien nous présente le répertoire de son nouvel album, Double Screening, avec comme toile de fond une réflexion amusée sur les dérives des nouvelles technologies de nos sociétés ultra-connectées.

« Les interventions de chacun sont d’une urgence absolue : saxophone torride ou envoûtant ; piano d’une liberté insolente qui n’exclut pas la précision, ni les “bidouillages” du piano préparé pour des sons inouïs ; batterie habitée de mises en place infernales ; et contrebasse chantant soudain sous l’archet avec une sombre mélancolie… » Xavier Prévost, Jazz Magazine (septembre 2017)

Saxophones Émile Parisien
Piano Julien Touery
Contrebasse Ivan Gelugne
Batterie Julien Loutelier

Après le dernier concert, rendez-vous à la salle Latreille pour un bœuf ouvert à tous les musiciens, qu’ils soient programmés dans le festival ou non ! Le bar est ouvert pour une ambiance club de jazz !