Back To The Moon – Thomas de Pourquery & Supersonic (Annulé)

Supersonic photo groupe

Jeudi 20 janvier – 20h
Auditorium L’Agora – PNC Boulazac

Tarifs : De 6 à 20 €
Genre : Jazz cosmique


Pour des raisons sanitaires, l’Agora est dans l’obligation d’annuler le concert de Thomas de Pourquery & Supersonic prévu ce jeudi 20 janvier à l’Auditorium Agora à Boulazac. Le concert devrait être reporté au printemps, une date vous sera communiquée ultérieurement.

Les spectateurs qui souhaiteraient se faire rembourser les places achetées pour les spectacles de l’Agora ou les échanger pour une autre date (Comment le vent vient à l’oreille joue les 27, 28 et 29 janvier) doivent se rapprocher de la billetterie au plus tard mardi 25 janvier par courriel à billetterie@sn-lempreinte.fr ou au 05 55 22 15 22.

« L’humanité est sur la bonne route mais dans la mauvaise direction », disait Sun Ra au cours des sixties. Pas vraiment certain qu’on se soit amélioré depuis. Pas rancunier, le Ra soleil veille encore sur les musiques actuelles. Jazz, Hip hop s’en réclament. Et l’aura stellaire plane également depuis 3 albums et pas mal de concerts sur Supersonic, l’équipage piloté par Thomas de Pourquery.

Méchant comme un remake à 6 des Douzes Salopard, Supersonic lance ses détonations astrales et inquiètes, forge à mains nues un jazz astropataphysique. Tempos en rupture de vitesse et cabrioles libertines. Rompu à cet exercice comme un ex-président à celui des annonces de candidature, le combo astro-spatial rejoue rubis sur l’ongle l’esprit dissident, les thèmes solaires et cosmiques avec une déférence amoureuse, visiblement amoureuse. Jusqu’au tout récent Back To The Moon, intime et inspiré. Cosmique de répétitions ? Loin s’en faut. Volet après volet, Supersonic explore de nouvelles routes et de nouvelles directions.

Distribution :
Saxophone alto, voix lead Thomas de Pouquery
Saxophone trénor, synthétiseur, voix Laurent Bardainne
Trompette, Bugle, Chant, Percussion Fabrice Martinez
Piano, synthétiseur, électronique, percussions Arnaud Roulin
Basse, chant Frederick Galiay
Batterie, chant, électronique Edward Perraud