Surnatural Orchestra et Cirque Inextrémiste (Annulé)

Photo vent vient à l'oreille

Mardi 25 janvier – 20h
Plaine de Lamoura Agora – PNC Boulazac

Tarifs : De 6 à 20 €
Genre : Jazz utopiste

Les équipes du Collectif Surnatural Orchestra/Cirque Inextrémiste et l’Agora ont pris la décision d’annuler la première représentation de Comment le vent vient à l’oreille prévue le mardi 25 janvier. Les représentations du 27, 28 et 29 janvier sont maintenues à 20 h.


Les spectateurs qui souhaiteraient se faire rembourser les places achetées pour les spectacles de l’Agora ou les échanger pour une autre date (Comment le vent vient à l’oreille joue les 27, 28 et 29 janvier) doivent se rapprocher de la billetterie au plus tard mardi 25 janvier par courriel à billetterie@sn-lempreinte.fr ou au 05 55 22 15 22.

Comment le vent vient à l’oreille ?
Répondre à cette question-titre, c’est sans doute témoigner d’un argument-monde : comment un orchestre apparenté jazz rencontre des actes de cirque. Comment ces deux-là conciliabulent, échangent et finissent par se fondre l’un en l’autre. Ce spectacle sonne les retrouvailles du Surnatural Orchestra avec le Cirque inextrémiste après la belle aventure d’Esquif, turbulente réussite.

Pas moins de démesure, pas moins de carnaval sonore et trébuchant. Pas plus de solutions, pourtant, aux questions posées par un monde tournant sur cahots. Mais une utopie, fière et solide de sa fragilité. Joyeuse comme un cheval de bois un jour de pluie.

Ce groupe d’individus ultra légers, pleins de récits et d’inventions est à pied d’œuvre. Trompette en chute, grosse caisse sur trampoline. Corps en amont, joie en aval. À ne plus savoir si c’est le cirque qui bat le tambour ou la musique qui cabriole, ultra légère elle aussi, dans la brise actuelle.

Coproductions : 2Rue2Cirque et Inextrémiste, CIRCa Auch, TFG Antony, La Brèche – Les deux Pôles Cirque de Normandie, Fratellini, Parc Départemental Jean Moulin – Les Guilands, Agora PNC Boulazac Aquitaine, Théâtre de la Cornouaille – Quimper, Scène Nationale de Besançon, Communauté d’agglomération MSM – Normandie, Le Parvis – Scène Nationale de Tarbes

Distribution :
Au plateau : Antoine Berjeaut, Basile Naudet, Boris Boublil, Clea Torales, Fabien Debellefontaine, Fabrice Dominici, Fabrice Theuillon, François Roche-Juarez, Guillaume Christophel, Hanno Baumfelder, lanik Tallet, Sven Clerx, Camillle Secheppet, Jeannot Salvatori, Judith Wekstein, Julien Rousseau, Léa Ciechelski, Nicolas Stephan, Pierre Millet, Rémi Bezacier, Viivi Roiha, Julien Favreuil, Hervé Banache, Yann Ecauvre
Son : Zak Cammoun, Rose Bruneau, Geoffrey Durçak, FX Delaby et Manu Martin, en alternance
Lumières : Jacques-Benoît Dardant (création) et Anne Palomeres en alternance
Synthèse artistique, conception scénographique : Yann Ecauvre
Coordination artistique : Camille Sécheppet ; Regard extérieur : Pierre Déaux
Costumes : Solenne Capmas
Administration : Christine Nissim ; Comptabilité : Béatrice Brociner
Production et diffusion : Marie-Edith Roussillon ; Production : Camille Bari
Adaptation chapiteau, conception gradins, scénographie cirque et direction technique : Nicolas Legendre
Conception patience et grand assistant cordes : Hervé Banache
Chef monteur et régie plateau : Bernard Molinier
Monteurs, riggers, constructeurs : Olivier Duris, Max Héraud, Benjamin Leroy, Sylvain Vassas-Cherel, en alternance