Papanosh et André Minvielle

Papanosh

Lundi 05 juillet – 20h30
L’empreinte – Théâtre de Tulle

Tarifs : De 6 à 20 €
Genre : Jazz cabaret


Inventaire poétique façon gasconne et libertaire. Le quintet de jazz rouennais Papanosh s’associe au vocalchimiste André Minvielle pour refaire le tour de la poésie de Jacques Prévert. Minvielle manie à merveille la langue surréaliste ou mélancolique. Les envolées chantantes du troubadour s’acoquinent avec l’énergie vibrante du quintet, et l’on passe avec délice de l’afrobeat aux fantômes de Mingus. A leur façon libre et ultra-collective, ils font scintiller les mots, valser les vers, dans un tour de chant dada et syncopé.

Loin de toutes les conventions, « Prévert Parade » propose une musique populaire imprégnée de liberté, d’humour et d’un grain de folie qui éclairent la poésie de Prévert de vibrations actuelles. Fanfare insolente, marche martiale, groove cuivré, murmures feutrés, rythmiques cubaines, java-valse, blues poignant, fulgurances free, et syncopes énergiques entrent en résonance avec les mots du poète. Blog Latins de Jazz & cie

Coproduction Spectacle du collectif Les Vibrants Défricheurs, en coproduction avec l’association Les Chaudrons (André Minvielle) et La Fraternelle – Saint-Claude, avec l’aide de la DRAC Bourgogne- Franche-Comté, de l’ADAMI, du CNV et de la SACEM.
Les Vibrants Défricheurs sont soutenus par la DRAC Normandie, la Région Normandie, la Ville de Rouen, la Ville de Sotteville-lès-Rouen et la Ville de Petit-Quevilly.
Les Chaudrons sont soutenus par la DRAC Nouvelle-Aquitaine.

Distribution :
Chant, percussions André Minvielle
Trompette, trombone Quentin Ghomari
Saxophones Raphaël Quenehen
Claviers, Hammond B3, piano, accordéon Sébastien Palis
Contrebasse Thibault Cellier
Batterie Jérémie Piazza