Les organisateurs

 

L’association DU BLEU EN HIVER : un engagement artistique pluriel, balayant largement des champs esthétiques diversifiés dans le domaine des musiques actuelles, une culture du travail en commun, du partage des risques et des joies artistiques, et le goût de tous ses membres pour porter un travail de conviction auprès des publics.

 

Réunissant les théâtres des Sept Collines et des Treize Arches, la nouvelle scène nationale Brive -Tulle propose une offre culturelle forte de quelque 65 spectacles pour près de 200 représentations, mêlant tous les arts du spectacles vivant : théâtre, cirque, danse et bien sûr musique, au travers notamment de son implication dans l’organisation du festival des jazz(s) Du Bleu en hiver.
www.sn-lempreinte.fr

Impression

 

Des Lendemains Qui Chantent porte le projet de la salle de musiques actuelles de Tulle, labellisé par le Ministère de la Culture au titre de SMAC. Son projet artistique fait de lui un acteur de premier plan, tant en matière de propositions artistiques que de développement d’actions formatrices en direction des publics.
www.deslendemainsquichantent.org

typo

 

FAL/Ligue de l’Enseignement de la Corrèze participe aux choix artistiques et apporte son savoir-faire privilégié en matière de développement des actions de sensibilisation, d’éducation artistique, de médiation avec les populations. Son ancrage est profond dans le tissu associatif, son expertise reconnue de tous et de très longue date dans des actions communes culturelles, artistiques, éducatives.
www.fal19.fr

Fal_corrèze

 

Le Maxiphone est un collectif de musiciens, interprètes et compositeurs, conventionné par le Ministère de la Culture/DRAC Limousin au titre d’ensemble musical dédié aux musiques improvisées. Il s’inscrit dans le territoire comme acteur de création, et dans cette action comme force de proposition et de médiation envers une diversité de publics. Cet ensemble musical est associé à la scène conventionnée pluridisciplinaire des Sept Collines à Tulle.
www.lemaxiphone.com

LogoG

Grive la Braillarde, c’est la rencontre de deux assos – le Canap’ et la G.riot (Gaillarde Riot) – et d’un même vieux rêve : monter une salle de concert sur Brive. Les trois porteurs du projet, Rémi, Maud et Joan, se sont rencontrés par une douce journée d’été de l’an de grâce 2014 et ont décidé de donner ensemble corps (et âme !) à ce projet. Grive la Braillarde a pour ambition démesurée et assumée d’ « instaurer l’ère curieuse ». Ça passe par la programmation la plus éclectique possible au niveau musical… Ça explorera un peu tout, et ça bougera au fil du temps.
www.grivelabraillarde.fr

logo-grive-noir

L’association Du Bleu en Hiver est présidée par Madame Dominique GRADOR.

et sur les réseaux…