Coccolite

Coccolite

Vendredi 28 janvier – 21h
Des Lendemains Qui Chantent – Tulle

Tarif : 10 €
Genre : Jazz vitaminé


Tombé du camion en 2019 à l’occasion d’un Bad Buzz, Coccolite laisse la joie des mauvais ragots au Cocalite. Ici, c’est tout aussi pétillant, ça adjuve selon l’humeur et le plaisir mais ça sonne carrément sincère. Cette combinaison spéciale du jazz et de l’électro est loin de la musique en canette.

Echo, en 2020, laissait résonner la recette du trio gourmand. Risquons même l’épithète goinfre, tant l’appétit démontré par Julien Sérié, Nicolas Derand et Timothé Robert est impressionnant. Maniant, à grandes lampées, basse, drums, machines et claviers. Digérant sans heurt Ravel et Miles, Kool, le Gang et Brad Mehldau.

Sans rien oublier de leur volonté à le sortir des ornières où il se niche parfois de bonne grâce, les trois fils du Dr Jazz s’aventurent au-delà des limites du genre, et poussent leur musique sur le terrain de l’impro et du son maitrisé. Un son heavy et jamais pris à la légère qui affirme que Coccolite ne se prononcera jamais cocco-light.

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien.ne.s émergent.e.s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SCPP, la SPPF, et l’Institut Français.

Distribution :
Piano, synthétiseur Nicolas Derand
Basse, machines Timothée Robert
Batterie, machines Julien Sérié