Actions culturelles

Processed with VSCO with  preset

Chaque édition du festival permet de multiplier des actions culturelles et d’éducation artistique. Les artistes vont à la rencontre des publics de tous horizons, dans le cadre scolaire, ou d’une pratique artistique.

Kristof Hiriart et Vianney Desplantes avec l’IME de Sainte Fortunade et le collège de Lubersac

Depuis septembre et une fois par mois jusqu’au festival, Kristof Hiriart et Vianney Desplantes de l’Organik Orkeztra se sont rendus à l’IME de Sainte Fortunade et au collège de Lubersac.
Au programme, rencontre musicale avec deux classes, expérimentation sonore autour des percussions et des cuivres, apprentissage de l’écoute et du jeu en groupe…

Un travail au long cours et un résultat bluffant à découvrir en concert le mardi 29 janvier à Tulle !

Thomas Fossaert avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Tulle

Thomas Fossaert, saxophoniste et musicien de Fossaert Brothers a composé une œuvre originale pour la classe de saxophone du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Tulle. Dix élèves de la classe de William Brandy participent à cette création, du saxophone Soprano au saxophone Baryton, et vous proposent d’assister à leur concert le vendredi 25 janvier à 18h, salle Latreille à Tulle.

Ikui Doki – Tapami Taka en séance scolaire

Avec « Tapami Taka », Ikui Doki s’adresse aux enfants dans un spectacle insolite et drôle où se mêlent compositions originales, improvisations, situations cocasses, chorégraphies et projections. Un accès à la musique plein de fantaisie !

Mercredi 30 janvier à 10h – L’empreinte – Théâtre de Tulle

 

logo-maif-reseaux-sociaux

et sur les réseaux…