Three Days of Forest

3 days of forest

Vendredi 1er février – 18h30
L’empreinte – Théâtre de Brive

Genre : jazz en émotions

bouton-vente

Une association singulière, voix/alto/batterie : ce beau trio, lauréat Jazz Migration, a le goût de fureter dans les genres musicaux les plus divers pour chiner la rareté et l’émotion. Leur création s’inspire de la lecture d’autrices afro-américaines comme Rita Dove et Gwendolyn Brooks, figures essentielles d’une poésie protestataire et musicale, ode à toutes les libertés.
Un répertoire sous forme de protest song électrique, onirique et hallucinée. La musique vole d’un possible chant de manifestants au free jazz, d’une chanson comptine à une frénésie de transe.

« Musique très ample, magnifiée par la pulsation très mélodiste de Florent Satche, c’est la créativité des deux musiciennes, Séverine Morfin et Angéla Flahaut, qui donne au trio cette étrangeté poétique. »
Yann Bagot, Citizen jazz

Voix Angela Flahault
Alto Séverine Morfin
Batterie Florian Satche

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la SACEM, de l’Adami, de la SPEDIDAM, du CNV, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l’Institut Français.

ajc_coul_HD jazz-migration-logo_603x380px

et sur les réseaux…