CHROMB! + Sofiane Saidi & Mazalda – El Ndjoum

HD © Aurore Vinot IMG_3106

Samedi 2 février – 21h00
Des Lendemains Qui Chantent

bouton-vente

Quatuor à cordes, anches, 88 touches, cris et fûts. Rock sans guitare grouillant de jazz, musique de chambre capitonnée à destination des adultes émotifs et des enfants sauvages, vertiges pop et
mignardises bruitistes en ronds de sorcière, enjôleurs cuivrés et libres de tout : CHROMB! est l’enzyme ferreuse, volubile et marsupiale de Soft Machine, The Residents et Jim Black tout à la fois.

Batterie Léo Dumont
Clavier, voix Camille Durieux
Bass, effets, voix Lucas Hercberg
Alto sax, synthétiseur, machines, voix Antoine Mermet

Régie lumières Marie Croc

Avec El Ndjoum, le raï est de retour, Sofiane Saidi est son nouveau roi, Mazalda ses nouveaux hérauts. À gorge déployée, Sofiane Saidi chante l’amour, l’ivresse de ses bonheurs ou l’abîme de ses frustrations. De sa rencontre avec la talentueuse bande de Mazalda, musiciens passionnés affranchis des styles, est né ce répertoire inédit, à la fois fidèle à l’esprit rebelle du raï et entièrement rénové. Synthétiseurs analogiques, saz et cuivres nourris aux phrasés du mezoued se déploient sur une rythmique ultra-dansante articulée autour d’un joueur de derbouka… comme un puits où descendre de plus en plus profond, jusqu’à la lave.

Voix Sofiane Saidi
Derbouka, gallal Moncef Hakim
Saz, guitare électrique Stéphane Cézard
Batterie, pads électroniques Yann Lemeunier
Saxophone alto, saxophone électronique, voix Julien Lesuisse
Synthétiseur Adrien Spirli
Claviers orientaux, Korg MS20, Roland SH-2 Lucas Spirli

et sur les réseaux…